Nimes développe ses installations HQE

Publié le par Admin. ump

La consultation dans le cadre des grenelles de l'Environnement s'achèvent cette semaine et déjà les chiffres publiés laissent à penser que les français se sentent très concernés par le sujet. La synthèse des forums apporte aussi des enseignements sur les orientations que pourraient prendre le Gouvernement. 

Parallèlement aux grenelles, aux côtés du Maire de Nimes et des parlementaires gardois, le Premier Ministre, François Fillon a visité des installations la semaine dernière et a pu se rendre compte que les nouvelles infrastructures nimoises et communautaires ont intégré dans leurs constructions les notions environnementales, telle que la Haute qualité environnementale, norme appliquée notamment pour l'école René Char (quartier sud de Nimes, à côté du stade Nautique Némausa). 

C'est dire combien les questions environnementales font parties des préoccupations des nimois et de nos responsables politiques. La construction du groupe scolaire répond à 3 questions essentielles : répondre aux attentes des familles, avoir conçu un site pour lequel le risque inondation est intégré (l'école est réhaussée), accueillir les élèves dans un quartier en devenir et à proximité d'installations sportives. Ainsi donc
au cours de son allocution, F Fillon relève tour à tour les innovations et les efforts réalisés dans le domaine de l'environnement.  

Publié dans Actu

Commenter cet article