organisation de la Fédération du Gard

Publié le par Fédération

Organisation  et Fonctionnement de la Fédération
 
           La fédération est dirigée par un secrétaire Départemental, Jean Paul FOURNIER, nommé par le bureau politique du mouvement. Il est assisté dans cette mission par deux Secrétaires Départementaux Adjoints Eddy VALADIER et Christophe RIVENQ.
          Le secrétaire départemental désigne  un trésorier Départemental, Bernard SERAFINO, validé par le comité départemental.
           Le Comité départemental se réunit 3 à 4 fois par an. Il est composé  de membres de droit (certains élus) et de militants élus par les adhérents. Il est compétent pour attribuer, après consultation des adhérents concernés, les investitures de l’Union aux élections cantonales et municipales dans les communes de moins de 30 000 habitants.
            Le Président de la Fédération, Max ROUSTAN, est élu par le Comité Départemental.
           Chaque circonscription législative dispose d'un  Comité de Circonscription. Ces membres sont élus par les adhérents pour une période de trois ans. A la tête de chaque comité de circonscription est élu un secrétaire territorial qui a en charge l'animation politique de sa circonscription.  Chaque comité désigne les représentants du Mouvement par canton, quartier ou village de la circonscription.
         
Nous disposons d’une Permanence Départementale, ouverte tous les jours de 15 à 19 heures, au 23 Avenue Carnot à NIMES - tel 04 66 21 79 63 -      contact@ump-gard.com ou ump-gard@wanadoo.fr
 

Publié dans Notre Fédération

Commenter cet article